Sorti en 2002 chez Casterman ainsi que dans plusieurs autres pays à travers le monde, 5 est le numéro parfait s’est rapidement imposé comme un phénomène dans le petit monde de la bande dessinée et du roman graphique. Polar très noir – et paradoxalement très humain – se déroulant dans le petit monde de la mafia napolitaine, cette petite bombe de roman graphique a contribué à rendre célèbre Igort, de son vrai nom Igor Tuveri, auteur de BD italien qui s’est aujourd’hui décidé à passer derrière la caméra afin d’adapter son bébé. Qu’on se le dise : 5 est le numéro parfait n’est donc plus uniquement un immense roman graphique publié dans 20 pays, traduit dans 15 langues et récompensé par de nombreux prix internationaux : c’est maintenant également un film, coproduit entre l’Italie, la Belgique et la France.
Au casting de 5 est le numéro parfait, on retrouvera avec plaisir Toni Servillo (La grande bellezza, Gomorra) ainsi que la trop rare Valeria Golino, que les amateurs de comédies connaissent bien, puisqu’elle incarnait le rôle de Ramada dans Hot Shots 2.
Peppino Lo Cicero, ex-tueur à gages de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, il reprend du service accompagné de son ami Totò le boucher. Leur quête de vérité va déclencher une spirale de vengeances et de trahisons dans les clans mafieux du Naples des années 70…
5 est le numéro parfait sortira en France le 16 octobre. On vous propose de découvrir sa bande-annonce !