1ères images de Super Sanjay’s Team

0
817

super sanjay team 00

C’est la tradition (enfin, si vous êtes dans un cinéma qui la respecte !…) : chaque long-métrage Pixar est accompagné de son petit frère, soit un court-métrage en guise de hors d’oeuvre avant le plat tant attendu et l’occasion de découvrir peut-être la première œuvre d’un futur grand artisan de l’écurie à la lampe de bureau qui sautille.

 

La série de courts-métrages de Pixar regorge de petits chefs-d’oeuvres d’inventivité tels Presto, hommage aux cartoons burlesques à la Tex Avery, ou Day & Night mais on peut également tomber sur de mauvaises surprises tel un horripilant Boundin’ en prélude à The Incredibles (Les Indestructibles) et son mouton sautillant qui donne envie de se mettre à la chasse, ou bien tout récemment l’horrible Lava en introduction au magnifique Vice Versa (Inside Out), véritable torture pour les oreilles avec sa chanson niaiseuse qui transformerait même en barbares tout un village de schtroumpfs.

super sanjay team 01

Pixar a révélé les premières images, de ce que nous verrons en préambule de The Good Dinosaur alias Le Voyage d’Arlo. Il s’agit du premier travail de Sanjay Patel, Super Sanjay’s Team.

 

Sanjay Patel nous dévoile une histoire en partie autobiographique, puisque le court narre l’histoire d’un jeune indien, élevé entre les dieux hindous et… des super héros. C’est selon lui une manière de « raconter la vérité de l’expérience » contre une pop-culture qui tend à « stéréotyper ou oublier les Indiens », l’histoire de « quelqu’un avec un parcours différent, immergé dans une culture étrangère, et peut-être étrangère à la plupart des Américains. »
Super Sanjay’s Team sera visible avant Le Voyage d’Arlo le 25 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici