1ère bande-annonce : Captain America Civil War VOST et VF

0
1500

captain america civil war logo

Marvel révèle les premières images du troisième film consacré au super-héros porteur des belles valeurs de l’Amérique. Le thème du film semble être le rapport à la justice, aux valeurs personnelles et universelles, aux oppositions idéologiques autour du bien et du mal et à ce que l’on est prêt à accepter au nom de la sécurité, ancrant étrangement ce film dans l’actualité, toutes proportions gardées of course.

Considéré comme un Avengers 2.5, compte tenu du casting pléthorique, cette bande-annonce (on sent qu’il y en aura bien d’autres, c’est désormais la mode) se concentre pourtant sur une poignée de personnages. L’amitié entre Cap America (Chris Evans) et Bucky Barnes devenu le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) est au cœur de l’intrigue, au moins autant que la guerre entre ex-amis née du refus de certains héros d’accepter la perte de leurs libertés fondamentales, Anthony Stark / Iron-Man (Robert Downey Jr) étant le principal opposant à la tentative de Steve Rogers de protéger celui qui est devenu un tueur malgré lui. Scarlett Johansson (la Veuve Noire) et Anthony Mackie (le Faucon) sont eux aussi très présents dans ces images explosives.

captain america civil war 02

La distribution comprend également Don Cheadle (War Machine), Jeremy Renner (Oeil-de-Faucon), Chadwick Boseman (la Panthère Noire), Paul Bettany (Vision), Elizabeth Olsen (la Sorcière Rouge) et Paul Rudd (Ant-Man) dans les rôles des super-héros, avec encore Emily VanCamp (Sharon Carter, l’Agent 13), Frank Grillo (Crossbones), William Hurt (le général Ross, vu dans l’Incroyable Hulk avec Edward Norton) et Daniel Brühl (Baron Zemo) ainsi que Tom Holland pour la première fois dans le rôle de Peter Parker alias Spider-Man.

Captain America : Civil War est réalisé par Anthony et Joe Russo, sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, et produit par Kevin Feige, Stan Lee restant producteur exécutif.

Sortie en France le 27 avril 2016.

(photo de fin de tournage)
(photo de fin de tournage)

Synopsis officiel : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici