La nouvelle est inattendue : l’espagnol Pedro Almodovar et l’iranien Asghar Farhadi, deux des réalisateurs les plus réputés (à juste titre) d’aujourd’hui, seront associés pour le prochain projet de l’auteur de À propos d’Elly et Une Séparation, oscar du film étranger en 2012. Almodovar, déjà producteur aguerri avec son frère Augustin au sein de El Deseo (L’Échine du diable, La Femme sans tête ou récemment Les Nouveaux Sauvages) sera associé à Alexandre Mallet-Guy de Memento Film qui avait déjà produit Le Passé tourné en France et en français. Le film sera tourné en Espagne, en espagnol et en anglais, avec des acteurs espagnols et américains à partir d’octobre 2016.
Asghar Farhadi n’abandonne pour autant ni l’Iran ni sa langue maternelle, le farsi, car il devrait auparavant réaliser une nouvelle œuvre dans son pays. Aucune information pour le moment sur le sujet de ces deux projets.
Pedro Almodovar tourne actuellement son nouveau long-métrage, Silencio, que l’on espère bien découvrir lors de la prochaine édition du Festival de Cannes.
Source : Iran Daily