Après une entrée en matière absolument brillante la semaine dernière, la conclusion de ce double épisode est un désastre. Tiré par les cheveux et ennuyeux, Hunt est une énorme déception !
Contre l’avis de Kate, Castle part à Paris à la recherche d’Alexis. Dans sa quête, il trouve un allié inattendu…un homme qu’il n’a jamais connu : son père.
« Target avait hissé le niveau trop haut « . « Il y avait tellement d’attentes pour cette conclusion qu’elle ne pouvait que décevoir! » Les raisons de l’échec de Hunt sont multiples mais le résultat est bien là : cette deuxième partie est mauvaise. Toute la tension savamment construite la semaine dernière a été soufflée en 42 mn laissant place à un ennui profond qui confine à l’irritation. Avec en filigrane la même question : comment le très bon et le très bon mauvais peuvent cohabiter aussi facilement au sein d’un même long épisode ?
La première évocation du père de Castle avait été faite l’année dernière à la même époque. Jennifer Beals alors guest star du traditionnel double épisode avait laissé échapper que le géniteur de l’écrivain était un agent secret. Une confession qui avait déjà beaucoup fait rire. Alors mettre en place un scénario alambiqué pour permettre de rencontrer le dit agent secret ne pouvait qu’être un ratage. Monsieur Castle senior, joué par James Brolin (Attrape moi si tu peux, Traffic) est un super espion qui vient en aide à son fils pour libérer Alexis. Et « super espion » n’est pas un faible mot puisque tel un Bruce Willis, il parvient à lui seul à éliminer toutes les personnes impliquées dans le kidnapping de sa petite-fille, à sauver Castle et à mettre sa famille en sureté à l’ambassade des États-Unis à Paris! Il s’avère que l’enlèvement d’Alexis n’était pas une erreur mais simplement un moyen pour un ancien agent du KGB de se venger du père de Castle qui a tué sa bien-aimée, elle aussi espionne. Beaucoup de bruit pour rien finalement !
Quoique les américains n’ont pas été de cet avis puisque la série a brassé plus de 10 millions de téléspectateurs. La plus grosse audience de la soirée face à des séries comme How I Met Your Mother ou Hawaï 5-0. Après ce succès public – bien plus que d’estime – Castle se repose pendant trois semaines. Voici la bande annonce du prochain épisode qui sera diffusé le 18 mars :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gq9DeDDfQqQ[/youtube]